C'est un lieu commun de le dire mais à Londres avant de garder le nez en l'air, il faut regarder où l'on va
Les bus rasent le bord des trottoirs et il vaut mieux regarder du bon côté, nos réflexes de continentaux / gauche droite / nous collent à la peau !
Petit déjeuner à Notting Hill dans un lieu charmant (on y passait les Beatles puis Roxy Music j'étais aux anges) The Bakery and Pastry sur Elgin Crescent Road pas de photos mais facile à trouver ;-)
Puis arpantage de Portobello Road et de quelques rues adjacentes...comme dans le film: petites maisons de couleurs aux portes alléchantes...Notting Hill fut un ghetto il y a quelques dizaines d'années, on l'oublie facilement
Il faut entrer dans les petites échoppes sur Portobello, des mini puces où les boutiques qui ont leur volet roulant sont de la taille d'un grand placard ;-)
Pour les fans de Cath Kidston, une boutique sur Portobello...perso j'étais contente de la voir débarquer au BHV mais à Londres, elle est désormais partout alors... ;-((
Quelques boutiques étonnantes sur Westbourne Grove, on y retrouve beaucoup de marques de "fringues" françaises (bon signe pour notre industrie ;-)), mais aussi de jolies boutiques anglaises comme Toast ou Aimé et Petit Aimé.
Partout dans Londres on retrouve également d'anciens lieux de culte anglicans abritent boutiques, écoles, asocciations ... démarche intéressante et toujours une belle association architecturale comme cette boutique d'une marque française; à droite étonnante sculpture de papier chez un créateur japonais
Les vitrines ! Se sera l'objet de notre prochaine escapade, je me suis régalée !!
En attendant je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un de mes achats (neuf ;-)) sur Portobello ... car où d'autre qu'en Angleterre s'acheter de vraies belles bottes pour la pluie, le vent et la boue ???
A suivre !